Cueillte 1.jpg

"La connaissance qui nous porte est celle qui nous sert, tout le reste est fardeau."

L'Ecole des plantes : pour qui ?

Professionnels, praticiens, conseillers, herboristes, et particuliers, soyez les bienvenus.​

Nos journées de formation intéressent au premier plan :

  • le professionnel de la santé (infirmier(e), kinésithérapeute, ostéopathe...) et le praticien de santé (naturopathe, réflexologue, kinésiologue...), pour acquérir ou parfaire des connaissances sur les plantes médicinales, leur emploi et leur conseil. Les notions vues peuvent être directement intégrées dans la pratique quotidienne.

  • l'herboriste et le conseiller de santé qui travaille dans une boutique d'aliments naturels, pour affiner son conseil en compléments alimentaires et plantes médicinales.

  • le grand public, monsieur et madame tout le monde, simplement par plaisir, pour se rapprocher de la nature et profiter de ses bienfaits pour soi-même, sa famille et ses proches. Il n'y a pas de prérequis exigé. Le niveau enseignement secondaire supérieur est cependant vivement conseillé.

Tout au long de cette formation et grâce à l'étude des plantes médicinales, les notions de base de botanique, de biochimie, d'anatomie, de physiologie et de pathologie sont étudiées progressivement. Vous pourrez acquérir également de très bonnes notions d'aromathérapie (huiles essentielles) et de gemmothérapie (bourgeons de plantes).

Nos journées de formation rencontrent une réelle demande et y répondent tout aussi réellement. La formation est d'un excellent niveau, mais elle est simple, en ce sens qu'elle est épurée de tout superflu.

Bref, vous l'aurez compris, notre enseignement est centré sur l'étude des plantes, leur emploi et leur conseil dans la pure tradition de la Phytothérapie Traditionnelle Européenne.  Si c'est là votre attente, soyez les bienvenus...

.