Herba Medicinalis - 210 monographies de plantes médicinales

Un petit changement se profile au niveau de l’information mise à votre disposition dans le cadre des cours de l’École des Plantes.

Les monographies que vous recevez traditionnellement à votre arrivée au cours – et bien d’autres encore - sont désormais compilées dans un nouvel ouvrage d’Yves Vanopdenbosch dont voici la référence :

Herba Medicinalis - 210 monographies de plantes médicinales – Éditions Amyris (464 pages)
 

Les monographies présentées dans cet ouvrage constituent une synthèse des connaissances sur 210 plantes médicinales, majoritairement de nos régions. Yves Vanopdenbosch, dont la réputation n’est plus à faire dans le monde de la phytothérapie, nous livre ici la quintessence de plus de 30 années de pratique des soins par les simples. Cette somme de connaissances intéressera au premier plan les herboristes, les naturopathes, les phytothérapeutes, pharmaciens, médecins et autres professionnels de la santé, ainsi que les étudiants de ces diverses disciplines. Tout amoureux des plantes médicinales y trouvera un ouvrage de référence, fiable et éprouvé. Certaines plantes étudiées ne figurent habituellement pas dans les livres de phytothérapie, offrant ainsi de nouvelles perspectives thérapeutiques. En fin d’ouvrage, des glossaires de propriétés médicinales, de termes médicaux et botaniques complètent utilement les monographies.


Yves Vanopdenbosch - Prix en librairie : 29 euros
 



 

Herba Medicinalis.jpg

Le copyright sur les monographies étant cédé par Yves aux Éditions Amyris, elles ne sont désormais plus distribuées au cours. Les Éditions Amyris proposent toutefois aux élèves de l’École des Plantes une réduction de 15% sur tous les livres qu’elle édite, dont bien évidemment Herba Medicinalis.

Les élèves de l'Ecole des Plantes reçoivent par mail les infos nécessaires et le code promo à utiliser lors de leur inscription.