Remise du Livre d'Or

Entre émotion et reconnaissance...

Le 15 décembre 2021, j'ai remis à Yves le Livre d'Or qui a été complété par de nombreux élèves. Voici les images de ce moment et les remerciements du créateur de l'Ecole des Plantes. 

Yves 4.jpg

Chers Manu, Ben, Margaux, Odile, Elisabeth, Chantal, Chloé, Emilie, Jessica, Pamela, Sandrine, Nathalie, Vanessa, Dominique, Diana, Coralie, Françoise, Nathalie, Véronique, Aurore, Murielle, Catherine, Karine, Valentine, Julie, Agnès, Géraldine, Adeline, Marine, Christophe et Isabelle,
 

C'est avec grand plaisir que j'ai reçu le livre d'or auquel vous avez participé. Je l'ai savouré bien à mon aise. Je voulais remercier chacun(e) d'entre vous pour cette délicate attention. J'y ai découvert des talents cachés chez certain(e)s rivalisant d'originalité par leur texte, leur poésie, le choix des anecdotes, les touches d'humour, ainsi que les belles photos les accompagnant. Vous êtes tou(te)s de belles personnes ! Merci également pour les encouragements concernant ma "nouvelle vie", qui m'ont fort touché.
 

Je vous dois une petite confidence. Durant toutes ces années de cours, j'ai reçu de nombreux messages de remerciement, souvent très élogieux pour ma personne. Ces messages, reçus par lettre ou par e-mail, j'en ai extrait tout l'amour, que j'ai gardé dans mon cœur. Mais je n'en ai jamais conservé un seul, craignant que ces compliments ne flattent inutilement mon ego. Rassurez-vous, je ne vais pas jeter ce livre d'or. Il est bien trop beau. Je pourrai m'y replonger ultérieurement, non pour en tirer une vaine gloire mais bien une saine fierté. Ce sera l'occasion également de repenser à chacun(e) d'entre vous et aux beaux moments que nous avons partagés ensemble.
 

J'en profite pour remercier encore une fois toutes les autres personnes qui m'ont témoigné leur gratitude de vive voix ou par e-mail. Et je termine ce message en vous souhaitant, avec un peu d'avance, de très belles fêtes de fin d'année et une merveilleuse année 2022.
 

Avec toute ma tendresse,
 

Yves

Yves 3.jpg
Yves 6.jpg
Yves 5.jpg